"Mur des Voleurs" : êtes-vous choqué ?

Le gérant de la supérette franchisée affichait les photos des voleurs présumés (illustration). [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Pour lutter contre le vol à l'étalage, la direction du Carrefour City de la rue de Vaugirard, à Paris, a pris une mesure choc. Elle affiche les photos des voleurs présumés. Cette décision suscite la controverse.

 

Pour les gérants de supérettes, les vols peuvent devenir une véritable calamité. Excédé, celui du Carrefour City de la rue de Vaugirard à Paris, a décidé de publier la photo en couleur de tous les clients malhonnêtes présumés, assortie de quelques informations complémentaires, comme la nature des larcins.

Ce panneau aurait pris place récemment dans les travées de l'enseigne. Des photos en noir et blanc, plus discrètes, étaient affichées auparavant. Le Parisien, qui rapporte cette affaire, indique que cette mesure suscite des réactions mitigées au sein de la clientèle. Pour les uns, il s'agit d'une violation des droits et libertés individuels. Pour les autres, d'une saine mesure de prévention.

Carrefour a fait savoir que le magasin en question était franchisé et que cette mesure avait été prise de manière indépendante. L'enseigne de distribution a néanmoins fait savoir qu'elle avait exigé le retrait immédiat du panneau controversé.

 

>>> Et vous qu'en pensez-vous ?

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles