Drone à Paris : 4 journalistes allemands brièvement arrêtés

Les quatre journalistes allemands ont été arrêtés en possession d'un drone.[Succo/Pixabay]

Quatre journalistes allemands ont été arrêtés vendredi soir alors qu’ils s’apprêtaient à faire voler un drone au-dessus de Paris.

 

Les quatre hommes ont été interpellés vers 18h30 aux abords de la porte de la Villette (XIXe arrondissement de Paris). Un drone a été retrouvé par la police dans leur voiture.

Selon les informations du Parisien, qui révèle l’histoire, les journalistes comptaient se servir de l’objet volant afin d’illustrer un reportage sur … les drones.

Ils ont été conduits au commissariat du XIXe arrondissement détaille le site du quotidien. Ils ont été relâchés dans la foulée, n'ayant pas utilisé le drone.

Ce n’est pas la première fois qu’un journaliste étranger est arrêté pour avoir tenté de faire voler un drone au-dessus de Paris. Il y a peu, un reporter d’Al-Jazeera a même été condamné à 1000€ d’amende et à la confiscation de son appareil … qui avait été utilisé lui aussi afin d’illustrer un reportage sur les survols de drones sur la capitale française.

 

Vous aimerez aussi

24 départements en vigilance neige. [Vincent LEFAI / AFP]
Météo Restrictions de circulation à l'arrivée des flocons dans le nord et l'Ile-de-France
Sur Twitter, les internautes ont posté les premières photos et vidéos de la neige tombant sur l’Île-de-France et recouvrant peu à peu les routes.
Météo En images : l’Île-de-France sous la neige
IDF Grand Paris Express : le recours contre la future ligne 18 du métro rejeté

Ailleurs sur le web

Derniers articles