Drone à Paris : 4 journalistes allemands brièvement arrêtés

Les quatre journalistes allemands ont été arrêtés en possession d'un drone.[Succo/Pixabay]

Quatre journalistes allemands ont été arrêtés vendredi soir alors qu’ils s’apprêtaient à faire voler un drone au-dessus de Paris.

 

Les quatre hommes ont été interpellés vers 18h30 aux abords de la porte de la Villette (XIXe arrondissement de Paris). Un drone a été retrouvé par la police dans leur voiture.

Selon les informations du Parisien, qui révèle l’histoire, les journalistes comptaient se servir de l’objet volant afin d’illustrer un reportage sur … les drones.

Ils ont été conduits au commissariat du XIXe arrondissement détaille le site du quotidien. Ils ont été relâchés dans la foulée, n'ayant pas utilisé le drone.

Ce n’est pas la première fois qu’un journaliste étranger est arrêté pour avoir tenté de faire voler un drone au-dessus de Paris. Il y a peu, un reporter d’Al-Jazeera a même été condamné à 1000€ d’amende et à la confiscation de son appareil … qui avait été utilisé lui aussi afin d’illustrer un reportage sur les survols de drones sur la capitale française.

 

À suivre aussi

Mieux vaut faire moins dun mètre trente pour se glisser dans certaines pièces de lexposition Chaplin à La Philharmonie
idées sorties 5 expos à voir à Paris avec ses enfants pendant les vacances de La Toussaint
Si l’on ne peut pas vraiment parler de «clim» mais de «ventilation réfrigérée» dans les métros les plus récents de la RATP, c’est tout de même là que l’air sera le plus frais.
chaleur Canicule : quelles sont les lignes de métro et bus climatisées ?
Plusieurs grandes villes de la région parisienne ont subi cette fantastique contagion.
Football Mantes-la-Jolie, Argenteuil, Créteil, Aulnay-sous-Bois, Evry… la folie des CAN en Île-de-France

Ailleurs sur le web

Derniers articles