Seine-Saint-Denis : six blessés dans l'explosion d'un appartement

La déflagration a eu lieu vers 19H00, au deuxième étage d'un immeuble d'habitation situé près du centre-ville d'Aulnay-sous-Bois[Dominique Faget / AFP/Archives]

Six personnes ont été blessées, dont une gravement, dans une puissante explosion survenue lundi soir dans un appartement d'Aulnay-sous-Bois, a-t-on appris auprès de la préfecture et de la mairie.

 

La déflagration a eu lieu vers 19H00, au deuxième étage d'un immeuble d'habitation situé près du centre-ville d'Aulnay-sous-Bois, a indiqué la préfecture. "A ce stade, la cause n'est pas déterminée", a-t-on précisé.

Selon le maire d'Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza (UMP), un deuxième appartement a été soufflé par l'explosion. "L'immeuble a été évacué, car il y a un risque d'effondrement", a précisé l'édile.

 

Une personne grièvement blessée

Six personnes ont été blessées dans l'explosion, dont une grièvement, selon la préfecture. D'après Bruno Beschizza, il s'agit pour l'essentiel de blessures provoquées par des éclats de vitres soufflées par la déflagration.

Un poste médical avancé et un périmètre de sécurité ont été mis en place par les pompiers autour de l'immeuble sinistré.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles