Aulnay : un appartement a explosé à cause du gaz

L'explosion dans un immeuble d'Aulnay-sous-Bois a fait une dizaine de blessés lundi soir. L'explosion dans un immeuble d'Aulnay-sous-Bois a fait une dizaine de blessés lundi soir. [DOMINIQUE FAGET / AFP]

La piste accidentelle est privilégiée. Une explosion ayant fait une dizaine de blessés ce lundi soir, dans un immeuble de quatre étages à Aulnay (Seine-Saint-Denis), serait vraisemblablement due à un défaut de chaudière à gaz, a-t-on appris mardi.

 

Les enquêteurs et les pompiers ont constaté que la déflagration a eu lieu au deuxième étage et a endommagé le niveau inférieur ainsi que le commerce situé au rez-de-chaussée. Le bâtiment a été évacué en raison d’un fort "risque d’effondrement", selon la mairie.

La préfecture de Seine-Saint-Denis a fait appel aux Charpentiers de Paris pour faire tenir l'immeuble le temps que les experts effectuent leur diagnostic. Selon l'état du bâtiment, une démolition peut être envisagée, selon la préfecture. Le département avait déjà connu fin août l'effondrement meurtrier d'un immeuble à Rosny-sous-Bois.
 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles