Bientôt un campus géant près de Disneyland

La futur antenne de l’université Paris-Est comptera à terme plus de 10 000 étudiants. La futur antenne de l’université Paris-Est comptera à terme plus de 10 000 étudiants. [AFP]

Le monde universitaire est en ébullition à l’Est. Le projet de campus géant à l’horizon 2025-2030 à Marne-la-Vallée, à l'est de Paris, vient en effet d’être validé par le conseil général, qui y consacrera 11,6 millions d’euros, a-t-on appris mercredi.

 

Cette futur antenne de l’université Paris-Est comptera à terme plus de 10 000 étudiants, en plus des 11 000 de l’université actuelle. Elle proposera principalement des formations dans les domaines du tourisme et de la santé, d’autant que le site sera implanté entre le parc Disneyland Paris (14,2 millions de visites en 2014), et l’hôpital de Lagny-sur-Marne.

 
Le coût total du projet pourrait atteindre plus de 30 millions d’euros. Le projet s’inscrit dans la construction du "Cluster Descartes", un pôle d’excellence universitaire de niveau international, comme il en existe aux Etats-Unis.
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles