La piscine où s'entraînait Camille Muffat portera son nom

Camille Muffat s'était entraînée dans le bassin olympique de plein-air de Nice jusqu'à l'arrêt de sa carrière en juillet 2014.[Capture d'écran Facebook]

Le bassin olympique de plein air où la championne Camille Muffat s'était entraînée sera bientôt rebaptisé à son nom, a-t-on appris auprès de la mairie de Nice, confirmant une information de Metronews.

 

L'idée était notamment promue mercredi sur une page Facebook créée par un Niçois après le décès de l'ancienne championne de natation lundi en Argentine dans un accident d'hélicoptère.

 

 

La disparition tragique de la championne niçoise a suscité une vive émotion dans sa ville. Par ailleurs, la mairie a décidé de mettre des portraits de Camille Muffat dans toutes les piscines municipales de Nice.

Le bassin de plein air disposant d'une eau à 30 degrés, exclusivement dédié à l'entraînement de haute compétition, avait été livrée fin 2013 aux nageurs de l'entraîneur Fabrice Pellerin, en vue des JO de 2016 de Rio de Janeiro. Camille Muffat s'y était entraînée jusqu'à l'arrêt de sa carrière en juillet 2014.

Vous aimerez aussi

Natation FFN Golden Tour : 2018, l'année de confirmation pour Charlotte Bonnet ?
Cette photo de la nageuse a été prise à Canet-en-Roussillon, en 2014
Jeux Olympiques JO 2024 : une pétition pour que la piscine olympique soit renommée Camille Muffat
Natation Succès pour la première édition de «Nager comme Camille»

Ailleurs sur le web

Derniers articles