Paris : le paiement du stationnement sur mobile s'accélère

Le paiement du stationnement via mobile à Paris peut s'effectuer grâce à l'application "P Mobile". Le paiement du stationnement via mobile à Paris peut s'effectuer grâce à l'application "P Mobile". [Mickael Sizine / Direct Matin]

Les horodateurs traditionnels vont prendre un coup de vieux. La mairie de Paris va en effet généraliser le paiement du stationnement via le téléphone portable d’ici à la fin de l’année, a expliqué jeudi Christophe Najdovski, l’adjoint EELV aux transports.

 
Le dispositif est déjà en test dans plusieurs quartiers du centre de Paris, et va être commencer à s’étendre à partir de mai dans tous les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissement. Pour payer sa place avec son mobile, il faudra télécharger une application dédiée, "P Mobile", déjà disponible gratuitement sur iPhone et Android.
 
L’utilisateur devra alors entrer sa plaque d’immatriculation et définir la durée du stationnement (deux heures maximum). Les informations seront ensuite transmises à une base de données consultable par les agents de surveillance de Paris (ASP), chargés des contrôles.
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles