Budget participatif : les Parisiens imaginatifs

Certains proposent de créer davantage d’espaces verts sur les lignes de chemin de fer désaffectées de la petite ceinture. Certains proposent de créer davantage d’espaces verts sur les lignes de chemin de fer désaffectées de la petite ceinture. [M.Verhille Mairie de Paris]

Les Parisiens ont des idées pour transformer leur ville. Invités par la mairie à soumettre des projets destinés à améliorer leur qualité de vie, les habitants de la capitale ont proposé près de 5.000 initiatives sur le site "www.idee.paris", le dépôt des candidatures se clôturant dimanche soir.

 

Ouverte mi-janvier, la plateforme a rassemblé 17.000 personnes qui ont imaginé des projets, mais aussi commenté et enrichi les concepts. La végétalisation des murs et l’aménagement de la petite ceinture sont parmi les thèmes les plus récurrents.

La municipalité va désormais effectuer d’ici au mois de juin une présélection, selon la faisabilité des propositions. Les Parisiens pourront ensuite élire leurs projets favoris en septembre.

 

500 millions d'euros

Au total près de 500 millions d’euros, soit 5 % du budget investissements de la ville, seront consacrés à leur réalisation sur la mandature.

Plus de 40.000 personnes avaient participé au vote lors de la première édition du budget participatif, l’an dernier.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles