Pollution à Paris : stationnement résidentiel gratuit lundi

Des épisodes de pollution aux particules, favorisés par un temps sec et sans vent, affectent régulièrement la région parisienne. [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

Le stationnement résidentiel sera gratuit lundi à Paris "en raison d'un épisode de pollution atmosphérique", a annoncé dimanche la mairie dans un communiqué.

 

"Airparif prévoit demain un épisode de pollution atmosphérique aux particules (PM10), entraînant la mise en place de la procédure d'information du public", explique le communiqué. "Conformément aux dispositions adoptées en mai 2014 par le Conseil de Paris (...) la Ville mettra en place lundi le stationnement résidentiel gratuit", peut-on lire.

"En fonction de l'évolution de la situation dans les jours qui viennent, d'autres mesures complémentaires pourront être prises : gratuité d'Autolib', de Vélib', etc.", ajoute-t-on. 

"Paris appelle tous les Parisiens à suivre les messages de prévention et à adapter leurs comportements, en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou l'utilisation de véhicules peu polluants (électrique, GNL...)", conclut le communiqué.

 

À suivre aussi

Mieux vaut faire moins dun mètre trente pour se glisser dans certaines pièces de lexposition Chaplin à La Philharmonie
idées sorties 5 expos à voir à Paris avec ses enfants pendant les vacances de La Toussaint
Si l’on ne peut pas vraiment parler de «clim» mais de «ventilation réfrigérée» dans les métros les plus récents de la RATP, c’est tout de même là que l’air sera le plus frais.
chaleur Canicule : quelles sont les lignes de métro et bus climatisées ?
Plusieurs grandes villes de la région parisienne ont subi cette fantastique contagion.
Football Mantes-la-Jolie, Argenteuil, Créteil, Aulnay-sous-Bois, Evry… la folie des CAN en Île-de-France

Ailleurs sur le web

Derniers articles