Paris adopte un plan pour renforcer la sécurité

Le plan vise notamment à améliorer la tranquillité publique dans les trois ZSP de Paris. Le plan vise notamment à améliorer la tranquillité publique dans les trois ZSP de Paris. [Bertrand Langlois / AFP/Archives]

La capitale veut en faire plus contre la délinquance. La maire a ainsi présenté lundi son Contrat parisien de prévention et de sécurité (CPPS), qui fixe des objectifs pour la période 2015-2020.

 

Elaboré par la ville, la préfecture de police, le parquet de Paris, la préfecture d’Ile-de-France et l’Académie de Paris, ce plan met notamment l’accent sur la prévention auprès des jeunes dans les établissements scolaires, pour éviter qu’ils ne basculent dans la délinquance ou la radicalisation.

Le CPPS vise également à mieux accompagner les victimes de violences, en particulier les femmes dans le cercle familial, en favorisant l’information et en menant une "politique pénale de fermeté".

Enfin, les efforts seront accrus afin d’améliorer la tranquillité publique, en luttant contre le trafic de drogue, la prostitution et la délinquance des bandes, notamment dans les trois zones de sécurité prioritaires (ZSP) de Paris, dans les 18e, 19e et 20e.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles