En direct
A suivre

RER D : un train attaqué par une vingtaine d'individus

RER D : un train attaqué par une vingtaine d'individus.[Jacques Demarthon/AFP]

Une jeune femme a été agressée dimanche matin dans le RER D par des individus qui lui ont dérobé son portable et la police enquête sur de possibles autres vols commis par ce groupe, a déclaré mardi la préfecture de l'Essonne.

 

L'attaque a eu lieu peu après 05H00. Les agresseurs, une vingtaine selon une source policière, sont montés dans la rame à la gare de Juvisy-sur-Orge, dans l'Essonne, avant de prendre la fuite à l'arrêt suivant, à Vigneux-sur-Seine.

"Le groupe s'est divisé en deux, entre les parties haute et basse de la rame", a ajouté la source policière.

Selon la préfecture, "d'autres vols" peuvent avoir été commis "par ce groupe d'individus sur le trajet" et "sont en cours de recensement par le service de la sureté régionale des transports de la préfecture de police de Paris en charge de l'enquête".

"Sous réserve des résultats de l'enquête placée sous la direction du procureur de la République, il serait hasardeux d'établir un parallèle entre cette affaire, certes grave, et les faits commis en gare de Grigny en mars 2013", précise-t-elle dans un communiqué.

Il y a deux ans, sur cette même ligne, une vingtaine de jeunes gens, dont une large majorité de mineurs, avaient tiré le signal d'alarme à hauteur de Grigny avant de dépouiller les voyageurs. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités