IDF : les transports en commun gratuits samedi

Les transports en commun seront gratuits en Ile-de-France samedi en raison de la persistance du pic de pollution.[PIERRE ANDRIEU / AFP]

Les transports en commun seront gratuits en Ile-de-France samedi en raison de la persistance du pic de pollution, a annoncé vendredi le président de la région Ile-de-France dans un communiqué.

 

"Dans le cadre de l'épisode de pollution aux particules fines PM10, qui sévit notamment dans notre région depuis plusieurs jours (...) j'ai demandé aux opérateurs de transports SNCF, RATP et OPTILE de mettre en oeuvre dès demain la gratuité des transports sur leurs réseaux respectifs en Ile-de-France", affirme Jean-Paul Huchon (PS), également président du Stif, l'autorité organisatrice des transports franciliens.

"Face à cet épisode de pollution exceptionnel, je renouvelle mon invitation aux Franciliens à ne pas prendre leur véhicule s'ils doivent se déplacer, et à privilégier les transports en commun", ajoute M. Huchon.

La maire de Paris Anne Hidalgo (PS) a de nouveau demandé à l'État vendredi la mise en place de la circulation alternée pour samedi. Le président de la République François Hollande a indiqué depuis Bruxelles que des décisions seraient prises "dès la fin de l'après-midi".

Vous aimerez aussi

Un budget de 70 millions d’euros par an et de 1,5 million d’euros supplémentaires depuis décembre est dédié à la propreté du réseau SNCF Transilien.
Transports en commun IDF : des mesures en faveur de la propreté sur le réseau SNCF Transilien
Il sera possible de louer ces bicyclettes pour une durée allant de six à neuf mois.
Valérie Pécresse IDF : la région vise les 2 millions de déplacements à vélo par jour d'ici à 2021
Le futur site du campus s'étendra sur 25.000 m2.
Urbanisme IDF : le premier chantier de l'appel à projets «Inventons la métropole du Grand Paris» a été lancé

Ailleurs sur le web

Derniers articles