Douze jeunes franciliens s'attaquent à l'Himalaya

Une vue de l'Everest [Prakash Mathema / AFP/Archives] Une vue de l'Everest [Prakash Mathema / AFP/Archives]

"La lutte pour les sommets suffit à combler un coeur d’homme." C’est une citation d’Albert Camus que vont pouvoir mettre à l’épreuve douze jeunes Franciliens originaires de cités de Tremblay (93) et de Vauréal (95).

 

Ces alpinistes en herbe, âgés de 19 à 23 ans, doivent en effet décoller dimanche à destination de Katmandou, la capitale du Népal, dans les contreforts de l’Himalaya. Ils devraient ensuite s’attaquer à l’ascension du sommet du Kala Pattar, qui culmine à 5 643 mètres.

Cette "Expédition Fraternité" est organisée dans une optique d’insertion par l’alpiniste Marc Batard et par le président de la Ligue de football professionnelle (LFP), Frédéric Thiriez. Selon lui, cette expérience "va leur faire découvrir la force qui est en eux et leur donner confiance pour l’avenir".

Pour réaliser cet exploit, les aventuriers ont déjà dû se plier à une discipline stricte depuis plus de trois mois et s’entraîner plusieurs fois par semaine. A leur retour, courant avril, ils devraient être aidés dans le but de trouver un emploi.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles