Essonne : interpellation de 18 jeunes soupçonnés de préparer une rixe

Un policier municipal a remarqué qu'une bande de jeunes s'affairaient à charger des voitures.[AFP Archives]

Les coffres de leurs voitures étaient remplis de barres de fer, matraques et cocktails Molotov : 18 jeunes ont été interpellés samedi soir à Savigny-sur-Orge (Essonne), soupçonnés de vouloir en découdre avec des rivaux d'une cité voisine, a-t-on appris dimanche de source policière.

 

Samedi, vers 21H30, un policier municipal est alerté par le comportement de plusieurs jeunes affairés à charger des voitures avec des objets suspects.

Les soupçons se confirment à l'arrivée de la police qui découvre alors "tout l'outillage pour se bagarrer" dans le coffre de trois voitures: des barres de fer et des bâtons en bois, deux cocktails Molotov, des matraques, mais aussi des outils, des gants et des cagoules...

 

En découdre avec une bande rivale

Les jeunes, âgés de 18 à 20 ans, ont été placés en garde à vue dans trois commissariats différents du département, "pour éviter toute concertation entre eux", a précisé cette source. Cinq d'entre eux sont connus de la police.

"Ces jeunes de La Grande Borne (cité sensible de Grigny) comptaient probablement en découdre avec des rivaux de Grand-Vaux (quartier également sensible de Savigny-sur-Orge)", a estimé une source policière, soulignant l'existence de "tensions récentes entre jeunes dans le département" .

 

Incident vendredi soir

Vendredi soir, à Corbeil-Essonnes, la police était intervenue in extremis sur le bord de la Nationale 7 alors qu'une quarantaine de jeunes, certains armés de barres de fer, étaient prêts à s'affronter. Deux personnes ont été placées en garde à vue. 

 

Vous aimerez aussi

Pas-de-Calais Calais : une centaine de migrants s'introduit sur le port, 63 individus interpellés
Convoyeur de fonds : les 48 heures de cavale d'Adrien Derbèze
Amiens Convoyeur de fonds : les 48 heures de cavale d'Adrien Derbez
gilets jaunes Casse, violences et incendie : l'itinéraire de l'homme qui a brûlé le véhicule Sentinelle

Ailleurs sur le web

Derniers articles