Des Abribus nouvelle génération à Paris

Anne Hidalgo, la maire de Paris, et Jean-Charles Decaux, codirecteur de JC Decaux, étaient présent à l'inauguration. Anne Hidalgo, la maire de Paris, et Jean-Charles Decaux, codirecteur de JC Decaux, étaient présent à l'inauguration. [Sophie Robichon/Mairie de Paris]

Les Abribus parisiens entrent dans une nouvelle ère. La première station de bus "intelligente" a été inaugurée lundi après-midi sur la place de la Bastille, côté rue Saint-Antoine, par Anne Hidalgo, la maire PS de Paris. 

 

Sa particularité : elle comporte un écran tactile de 80 centimètres, sur lequel figurent des informations concernant la vie du quartier. Les voyageurs auront accès à une carte interactive et pourront repérer une station de Vélib’, une épicerie bio, ou encore un musée à proximité. Ce dispositif novateur va équiper prochainement cent stations de bus de la capitale. 

Cette initiative s’inscrit dans la démarche de modernisation de 2.000 Abribus, lancée à l’automne dernier par la municipalité, qui disposeront également de plusieurs améliorations techniques, comme des chargeurs de smartphones. Environ 150 d’entre eux intègreront par ailleurs des toits végétalisés ou des panneaux solaires.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles