Un drone survole l'école juive ciblée par Merah

Pour la 3e fois en quelques jours, un drone a survolé l'école juive d'Ohr Torah, à Toulouse.[Succo/Pixabay]

Pour la troisième fois depuis début mars, un drone a été repéré au-dessus de l'école Ohr Torah, à Toulouse, théâtre il y a trois ans de l'assassinat par Mohamed Merah d'un homme et de trois enfants juifs, a-t-on indiqué lundi de source policière.

 

L'engin a été repéré par les militaires en faction devant l'école ce lundi matin à 5 heures, a-t-on ajouté, confirmant une information du site de France 3 Midi-Pyrénées.

Aucun autre détail n'a été obtenu auprès des autorités, pas plus qu'auprès de la directrice de l'établissement qui s'est contentée de dire à l'AFP à propos de l'enquête: "c'est en cours. On est en train d'essayer d'y voir plus clair".

 

Deux autres survols

Le 8 mars, un premier survol de l'école par un drone avait été signalé, suivi d'un autre le 12 mars.

Le 19 mars, date anniversaire de la tuerie, un hommage a été rendu aux sept victimes de Merah, les quatre morts de l'école juive et les trois militaires abattus le 11 et le 15 mars 2012 à Toulouse et Montauban.

 

Cérémonie à Toulouse

La cérémonie a été organisée à Toulouse en présence du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, de la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem et de l'ancien président Nicolas Sarkozy, notamment.

Merah avait lui-même été tué par les forces de l'ordre le 22 mars 2012 après plus de 30 heures de siège.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles