A320 : le dispositif mis en place pour les familles

Plusieurs numéros ont été mis à la disposition du public pour le tenir informé. [HENNING KAISER / DPA / AFP]

Des dispositifs ont été mis en place pour les familles des victimes du crash de l'A320 ce mardi 24 mars. Des numéros verts ainsi qu'une cellule psychologique sont à leur disposition.

 

Un numéro d'urgence a été établi par la compagnie aérienne Lufthansa et sa filiale Germanwings pour l'ensemble des familles des victimes du crash de l'A320 ce mardi 24 mars : le 0 800 00 97 85.

Le ministre des Affaires Etrangères allemand Frank-Walter Steinmeier a quant à lui transmis un numéro d'urgence accessible uniquement depuis l'Allemagne : le 0049 30 50 00 30 00. Enfin, un numéro d'urgence accessible depuis l'Espagne a aussi été publié : le 0034 91 39 48 900. Le Ministère de l'Intérieur français a relayé sur son compte Twitter l'ensemble de ces numéros.

 

 

Les opérateurs téléphoniques sont disponibles en Anglais, Allemand et Espagnol. Les familles des victimes présentes à l'aéroport de Düsseldorf ont été prises en charge par une cellule psychologique au lounge VIP de Lufthansa. Les proches des victimes encore présents à l'aéroport El Prat de Barcelone ont quant à eux été escortés par la police.   

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles