Un proche de Coulibaly en garde à vue

Un proche d'Amédy Coulibaly a été placé en garde à vue mardi 24 mars. [FRENCH POLICE / AFP]

Un proche d'Amédy Coulibaly, l'assassin de l'Hyper Cacher, a été placé en garde à vue mardi dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

 

Le suspect a été interpellé à Grigny (Essonne) et placé en garde à vue à la Sous-direction anti-terroriste (SDAT) de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), selon les sources.

Il s'agit d'une relation de Coulibaly et d'une interpellation effectuée "dans la continuité" de l'enquête sur ses présumés soutiens logistiques par exemple, ont précisé les sources.

 

Six connaissances de Coulibaly en prison

Deux hommes de 25 et 33 ans, proches de l'auteur des attaques à l'Hyper Cacher avaient été écroués, à la mi-mars, après leur mise en examen dans l'enquête sur les attentats de Paris.

Six hommes, connaissant tous Coulibaly, sont en prison en France dans cette affaire, mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes contre les personnes".

Aucun n'est à ce stade mis en examen pour une complicité directe dans les tueries commises par les frères Chérif et Saïd Kouachi et Amédy Coulibaly, qui ont assassiné 17 personnes entre les 7 et le 9 janvier à Charlie Hebdo, à Montrouge et à l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles