A Barcelone, le vol de Germanwings pour Dusseldorf a décollé

Le vol de la compagnie Germanwings effectuant la liaison Barcelone - Dusseldorf a bien décollé mercredi matin. [BODO MARKS / DFP / AFP]

Le vol de la compagnie Germanwings reliant Barcelone à Dusseldorf, en Allemagne, a bien décollé mercredi matin, 24 heures après l'accident dans les Alpes françaises d'un A320 de la compagnie assurant cette liaison avec 150 personnes à bord, a-t-on appris à l'aéroport.

 

"Il a décollé", a déclaré à un journaliste de l'AFP une employée du comptoir de Swissport, assurant les relations avec la clientèle de plusieurs low-costs dont Germanwings, filiale de l'allemande Lufthansa.

Cette employée n'a pas indiqué combien de passagers voyageaient à bord. La compagnie a cependant changé le code du numéro de vol, désormais le 4U9441 (auparavant 4U9525).

 

Un A319 affrété

L'appareil affrété est un A319. Il devait décoller à 09h35 et s'était posé en provenance de Dusseldorf à 08h55.

Cinq autres liaisons de Germanwings sont prévues mercredi au départ de Barcelone à destination de Hambourg à 13h20 (12h20 GMT), de Hanovre 25 minutes plus tard puis dans la soirée vers Dusseldorf, Cologne et Stuttgart. Cinq arrivées en provenance de ces villes sont également prévues.

 

Les proches des victimes dans un hôtel près de l'aérogare

L'aéroport El Prat récupérait mercredi un peu de normalité après une journée noire où des dizaines de proches de victimes ont accouru pour apprendre qu'aucun espoir n'était permis après l'accident de l'avion qui s'est écrasé dans le sud-est de la France un peu plus d'une heure après son décollage.

Certains d'entre eux se trouvaient encore mercredi matin dans un hôtel non loin de l'aérogare. La compagnie Lufthansa n'avait pas encore décidé mardi soir si elle les acheminerait sur le site de l'accident d'accès difficile.

 

Un vol annulé mardi soir

Mardi soir, un vol de Germanwings avait été annulé, des pilotes ayant refusé de voler, trop secoués par le crash, le premier qui ait touché cette compagnie.

Germanwings et Lufthansa ont appelé leurs employés à observer une minute de silence à 10h53 (09h53 GMT), en hommage aux victimes.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles