Crash A320 : le copilote, engagé en 2013, avait 630 heures de vol

Un avion de la compagnie Germanwings.[AFP]

Le copilote de l'Airbus de Germanwings qui s'est écrasé mardi dans les Alpes françaises avait été engagé "en septembre 2013" par la compagnie aérienne et comptait 630 heures de vol, a indiqué jeudi le groupe Lufthansa à l'AFP.

 

Lufthansa, maison mère de Germanwings, n'a pas confirmé les informations d'une source proche de l'enquête selon lesquelles l'un des deux pilotes s'était trouvé seul aux commandes, l'autre restant bloqué à l'extérieur du cockpit.

"Nous allons tout mettre en oeuvre pour obtenir davantage d'informations et nous ne participerons pas aux spéculations. L'enquête sur les causes de l'accident incombe aux autorités compétentes", a déclaré de son côté Germanwings.

 

Un commandant de bord expérimenté

Le commandant de bord avait plus de 10 ans d'expérience et plus de 6.000 heures de vol sur des appareils Airbus, avait indiqué Germanwings dès mardi.

Après un début de vol habituel, l'un des deux pilotes de l'Airbus A320 qui s'est écrasé mardi avec 150 personnes à son bord a quitté le cockpit et a été dans l'impossibilité d'y retourner pendant la chute de l'appareil, selon une source proche de l'enquête qui a eu connaissance des enregistrements de la boîte noire.

"Au début du vol, on entend l'équipage parler normalement, puis on entend le bruit d'un des sièges qui recule, une porte qui s'ouvre et se referme, des bruits indiquant qu'on retape à la porte, et il n'y a plus de conversation à ce moment-là jusqu'au crash", a indiqué la source proche de l'enquête à l'AFP, confirmant une information du New York Times.

Les deux pilotes s'exprimaient en allemand. A la fin du vol, les alarmes indiquant la proximité du sol retentissent, a indiqué cette même source, qui n'était pas en mesure de dire si c'était le commandant de bord ou le copilote qui avait quitté la cabine de pilotage.

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