Blessé et piégé dans les catacombes de Paris

Vendredi, un jeune homme s’est retrouvé bloqué à l’intérieur des catacombes de Paris, dans lesquels il était entré illégalement, après s’être blessé dans une chute.

 

Dans ses pérégrinations sous la capitale, il était accompagné d’un autre jeune homme, de deux ans son aîné. Ils s’étaient, selon les premiers éléments d’enquête, introduits dans les catacombes par un accès qu’ils connaissaient au niveau de la place d’Italie (XIIIe arrondissement de Paris).

Mais les choses ont mal tourné lorsque le plus jeune a fait une lourde chute, se blessant à la hanche. Incapable de bouger, il a été contraint de rester sur place en attendant le retour de son ami, parti chercher des secours.

 

Intervention

A la surface, le jeune homme a pu demander de l’aide mais n’a pas réussi à révéler précisément l’endroit où son compagnon se trouvait.

Une intervention, mobilisant des pompiers spécialisés dans les "milieux périlleux" et des policiers "de la brigade sportive", s’est déroulée de 7h30 à 10h50 et le jeune imprudent a pu être retrouvé.

 

Hospitalisation

Conscient mais incapable de faire le moindre pas, il a été évacué vers la surface pour ensuite être transféré vers l’hôpital de la Pitié salpêtrière (Paris XIII) dans un état jugé "préoccupant" par les pompiers selon le Parisien.

 

Vous aimerez aussi

Le magasin compte 6 500 m2 dédiés à la mode, à l’art et à la gastronomie.
Économie Paris : les Galeries Lafayette inaugurent leur tout nouveau «flagship» sur les Champs-Elysées
Municipales 2020 Qui sont les candidats à la mairie de Paris ?
Au total, la mairie estime à 15.000 le nombre de scooters, trottinettes et vélos déployés à Paris
Mobilités Paris : une redevance pour encadrer les opérateurs de free-floating

Ailleurs sur le web

Derniers articles