Le Jura en vigilance orange "pluie-inondation"

Cette alerte a été prise à la suite de "précipitations importantes" dans la nuit de dimanche à lundi. (Image d'illustration).[FRED TANNEAU / AFP]

Le département du Jura a été placé en vigilance orange "pluie-inondation" jusqu'à mercredi 00H00, selon un bulletin de Météo-France émis lundi matin.

 

Cette alerte a été prise à la suite de "précipitations importantes" dans la nuit de dimanche à lundi et d'une poursuite des précipitations attendue lundi, précise Météo-France, notant que "l'apport dû à la fonte de la neige rend cet épisode inquiétant au niveau des réactions possibles des cours d'eau".

"Depuis hier (dimanche) soir, il est tombé de 30 à 60 millimètres d'eau sur une grosse partie est du département du Jura, localement jusqu'à 80 à 90 millimètres dans le secteur des Rousses", indique le bulletin.

 

Fonte importante de la neige

"Au-dessus de 1.000 mètres d'altitude, une fonte importante de la neige a été observée, l'eau de fonte venant s'ajouter à la pluie dans le ruissellement. Il reste encore de la neige en quantité significative au-dessus de 1.200 mètres", ajoute Météo-France.

 

Vous aimerez aussi

Jura Jura : le corps d'un homme tué à coups de hache retrouvé
Faits divers Une enfant de 11 ans tuée à l’arme blanche, sa mère soupçonnée
Jura Jura : un homme se suicide avec l'arme de service d'un gendarme

Ailleurs sur le web

Derniers articles