Paris : de profonds changements prévus dans l'est

Le quartier Python-Duvernois est situé en bordure du périphérique. Le quartier Python-Duvernois est situé en bordure du périphérique. [Google StreetView]

Les Portes de Bagnolet et de Montreuil vont changer de visage. La mairie de Paris et les communes limitrophes se sont réunies lundi sur la question de la rénovation quartier.

 

Ce dernier a en effet été intégré au Nouveau programme national de renouvellement urbain 2014-2024 de l’Etat. L’objectif sera de rétablir des commerces, de rénover des logements sociaux et de créer des espaces verts ainsi que de nouveaux équipements sportifs, notamment.

La priorité sera donnée à la zone située en bordure du boulevard périphérique, notamment le secteur Python-Duvernois, dont les habitants subissent les nuisances sonores du trafic et font partie des moins aisés de la capitale.

La zone entre les portes de Bagnolet et de Montreuil figurent parmi les 58 quartiers franciliens retenus par le gouvernement pour être modernisés en profondeurs. Les autres sont principalement situés en Seine-Saint-Denis, dans le Val-de-Marne et en Essonne.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles