Enfant tué : un octogénaire en garde à vue

Les faits se sont déroulés mercredi matin à Tours, sur un passage pour piétons que traversait une assistante maternelle accompagnée de plusieurs enfants et d'une poussette.[AFP]

Un homme de 81 ans a été interpellé jeudi à son domicile de Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire) et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort mercredi à Tours d'un garçonnet de deux ans et demi, heurté par une voiture dont le conducteur avait pris la fuite, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
 

Le véhicule de l'octogénaire, une Peugeot 207 de couleur grise, a été saisi. L'interpellation a eu lieu grâce à l'appel à témoin lancé mercredi soir après l'accident et l'enquête devra notamment déterminer si le conducteur s'était aperçu qu'il avait renversé un enfant, a-t-on indiqué de même source.

Les faits se sont déroulés mercredi matin à Tours, sur un passage pour piétons que traversait une assistante maternelle accompagnée de plusieurs enfants et d'une poussette.

 

"Dépassement dangereux" d'un bus

Un des enfants, né en septembre 2012, a été renversé par une voiture qui effectuait un "dépassement dangereux" d'un bus stationné sur son arrêt, a-t-on indiqué de source policière. L'automobiliste à l'origine de l'accident ne s'est pas arrêté mais des témoins ont donné une description de son véhicule.

Vous aimerez aussi

Gilets jaunes : les commerçant de Tours se préparent
Mouvement social Gilets jaunes : les commerçants de Tours se préparent
Alors qu’il faisait la manche dans une rue de Tours (Indre-et-Loire), dimanche, un homme a eu la surprise de recevoir un carton plein de cadeaux de la part d’un petit garçon de 6 ans. (photo d'illustration)
Belle histoire Un enfant de 6 ans donne un carton plein de cadeaux à un homme qui fait la manche
Justice Les parents d’une élue LREM condamnés pour enlèvement et séquestration

Ailleurs sur le web

Derniers articles