Louveciennes : un enfant de 11 ans retrouvé pendu

Un rapport remis en septembre 2011 par le psychiatre Boris Cyrulnik, estimait qu’entre 30 et 100 enfants de moins de 14 ans se suicidaient chaque année en France.[Thierry Zoccolan / AFP/Archives]

Le corps d'un enfant de 11 ans a été découvert pendu à l’escalier de sa chambre mercredi soir à Louveciennes (Yvelines). Les causes de cette tragédie ne sont pas encore établies.

 

Un drame effroyable. Mercredi soir, un enfant de 11 ans a été retrouvé pendu à l’escalier de sa chambre dans la maison familiale de Louveciennes (Yvelines). "Il avait attaché un lien sur la rambarde de l’escalier avant de se laisser tomber dans le vide", a expliqué au Parisien une source proche de l’affaire.

C’est le frère cadet de la victime et sa maman qui ont fait la macabre découverte. Malgré l’intervention des secours, le jeune garçon n’a pu être réanimé. Celui-ci venait de connaître plusieurs disputes avec d’autres élèves fréquentant le même collège. Des querelles qualifiées de "très ordinaires" par une source.

 

"Ma vie pourritte"

L’enfant avait en partie confié son mal-être dans son cahier de texte. "Ma vie pourritte", avait-il succinctement écrit. Son corps a été conduit à l’unité médico-légale de Garches (Hauts-de-Seine) où elle sera prochainement autopsié.

Un rapport remis en septembre 2011 par le psychiatre Boris Cyrulnik, estimait qu’entre 30 et 100 enfants de moins de 14 ans se suicidaient chaque année en France.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles