Le nombre de morts sur les routes en baisse de 11% en mars

La mortalité routière en baisse de 11% en mars[Philippe Huguen / AFP /Archives]

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé ce samedi 4 avril une baisse significative de 11% du nombre de morts sur les routes au mois de mars.

 

C'est lors d'une conférence de presse sur la sécurité routière à Melun (Seine-et-Marne) que Bernard Cazeneuve a rendu public les chiffres de la mortalité routière du mois de mars 2015. Le Ministre note une baisse "encourageante" après deux mois de hausse en janvier et février et un bilan 2014 négatif avec la première hausse enregistrée en douze ans.

Trente vies ont ainsi été sauvées en mars dernier par rapport aux 256 morts l'année dernière sur la même période.

Un peu plus tôt, il s'était rendu au péage de Feury-en-Bière pour se rendre compte du dispositif de sécurité routière mis en place à l'occasion du week-end de Pâques. 

 

 

Mesures

Cette année, le ministre a annoncé un ensemble de mesures visant à réduire la mortalité sur les routes. Parmi elles, l'abaissement de vitesse à 80km/h sur certaines portions de route et l'interdiction des kits mains libres pour les voitures et deux roues seront expérimentés dès cet été.

Les jeunes conducteurs ne pourront par ailleurs plus prendre la route avec un taux d'alcoolémie supérieur à 0,2g par litre de sang, contre 0,5 actuellement.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles