Poitiers : un prof mis en examen pour viol

Un professeur du lycée Camille-Guérin de Poitiers a été placé en garde à vue pour agressions sexuelles. [Capture écran / Google Street View]

La communauté éducative du lycée Camille-Guérin de Poitiers était sous le choc, jeudi.

 

Un professeur âgé de 52 ans a été mis en examen jeudi soir pour viol et agression sexuelle, après que trois anciennes élèves ont porté plainte contre lui.

Elles l’accusent d’attouchements au mois d’août 2014, deux mois après la fin de l’année scolaire. L’enseignant n’était plus leur professeur au moment des faits, mais il l’avait été au cours de l’année. 

 

Des soirées alcoolisées ?

Les agressions auraient été commises au domicile de l'enseignant, où les jeunes filles s'étaient rendues volontairement à son invitation en plusieurs occasions.

Deux des jeunes filles étaient majeures, la troisième avait 17 ans. Elles auraient été conviées à une soirée d'anniversaire et à une pendaison de crémaillère, des soirées sur fond d'alcoolisation d'après les plaignantes.

 

Congé maladie

Les élèves ont porté plainte en décembre dernier. Le professeur, qui enseigne toujours dans l’établissement, était en congé maladie depuis un mois. Le parquet de Poitiers a depuis ouvert des informations judiciaires.

Le professeur est désormais placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec ses trois anciennes élèves, ou de se rendre au Lycée Camille-Guérin.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles