Baisse de la pollution samedi en Ile-de-France

La pollution devrait être en baisse samedi 11 avril, selon les prévisions d'Airparif. [AFP / ARCHIVES]

Après trois jours consécutifs de pollution élevée aux particules, l'Ile-de-France devrait pouvoir mieux respirer samedi 11 avril.

 

Selon  les prévisions d'Airparif, chargé de la surveillance de la qualité de l'air en Ile-de-France, la pollution aux particules devrait être en baisse samedi 11 avril.

La concentration en particules ne devrait pas dépasser le seuil d'information, établi à 50 microgrammes par m3.

Cette baisse de la pollution est la conséquence d'une dégradation des conditions météorologiques. La pluie et le vent, qui permettent la dispersion des particules fines, vont, en effet, faire leur retour dans la région dans la nuit de vendredi à samedi. 

 

Trois jours de pollution élevée

L'Ile-de-France est frappée depuis trois jours par un épisode de pollution. Si la circulation alternée n'a pas été mise en place, la baisse de 20 km/h des limites de vitesse a été décidée jeudi et reconduite ce vendredi 10 avril. Cette mesure a été assortie d'une obligation de contourner l'agglomération parisienne pour les poids-lourds ce même jour. 

 

Anne Hidalgo reste vigilante

Tout en se réjouissant  des prévisions pour la journée de samedi, la maire de Paris Anne Hidalgo a souligné sur Twitter qu'en cas de nouvel épisode, elle réclamerait des "mesures fortes et rapides".

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles