La Réunion : un adolescent tué par un requin

La plage de Boucan Canot à La Réunion[dalbera / CC]

Un adolescent de 13 ans a été tué ce dimanche 12 avril sur la plage des Aigrettes à Boucan Canot, au nord-ouest de l'île de La Réunion. Ce nouveau drame porte à sept le nombre de victimes liées à des attaques de squale depuis 2011.

 

Le requin aurait arraché la jambe du jeune garçon ainsi qu'une partie de l'abdomen vers 9h ce matin alors qu'il surfait. L'adolescent a succombé rapidement à ses blessures. Au moment de l'attaque, la baignade n'était pas surveillée, et donc interdite.

En 2013, la victime avait été sacré champion de surf de La Réunion.

 

Deuxième attaque mortelle depuis janvier

C'est la deuxième attaque mortelle depuis le début de l'année alors que la mairie de Saint-Paul a décidé de mettre en place des mesures de protection dans les mois prochains. Des filets de protection devraient notamment être installés sur les plages de Boucan Canot selon le site d'information réunionnais linfo.re

 

La dernière attaque mortelle remontait à février dernier : une nageuse de 22 ans avait été happée par un requin alors qu'elle nageait à 5 mètres du rivage à Ponta Mulla dans le sud de l'île. En 35 ans, 20 personnes ont été tuées par des requins sur l'île de La Réunion. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles