Enfants hospitalisés : des nez rouges pour sourire

AMPLI Mutuelle soutient les clowns du Rire Médecin via son réseau d'étudiants en santé. AMPLI Mutuelle soutient les clowns du Rire Médecin via son réseau d'étudiants en santé.[Aurélie Cluzel / Le Rire Médecin ]

L'opération  «Nez pour sourire» arrive dans plusieurs villes de France. Une collaboration pour apporter de la joie aux jeunes patients.

 

AMPLI Mutuelle a décidé d’unir ses forces au Rire Médecin, l’association de clowns professionnels qui offre chaque année des dizaines de milliers de visites bigarrées aux enfants hospitalisés et à leurs familles.

Plus de 500 jeunes, membres du réseau d’associations étudiantes de la filière santé, animé par la mutuelle, vont être sur le pont à partir de vendredi et jusqu’à dimanche, lors de l’opération «Nez pour sourire». Leur but : récolter un maximum de fonds pour financer l’action du Rire Médecin.

 

Dans seize villes

Dans seize villes étudiantes, de Lille à Montpellier en passant par Paris, Toulouse et Lyon, les bénévoles seront présents dans les rues pour proposer un total de 20 000 nez rouges aux passants, qu’ils pourront ­offrir à leurs ­enfants ou neveux.

Les personnes intéressées donneront ce qu’elles veulent, sachant qu’une contribution de 15 euros permet à un enfant hospitalisé de ­recevoir la visite d’un duo de clowns. L’opération devrait rapporter au total 30 000 euros pour Le Rire Médecin, afin d’aider plus de 2 000 bambins à retrouver le sourire.

Pour ­motiver les étudiants qui participent, l’association récompensera les plus ­actifs en leur ­offrant une formation baptisée «ludosoignant», pour mieux accompagner les enfants malades. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles