Meurtre d'une fillette à Calais : un suspect interpellé

D’après plusieurs témoignages rapportés aux policiers, la fillette avait été enlevée aux alentours de 15h30, alors qu’elle jouait à la sortie de son école à Calais,[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Son interrogatoire devait permettre d’en savoir plus sur un drame aux contours encore flous. Un homme de nationalité polonaise se trouvait mercredi soir placé en garde à vue à Coquelles, près de Calais (Pas-de-Calais), soupçonné d’être impliqué dans le meurtre d’une fille de 8 ans retrouvée quelques heures plus tôt, vers 17h15, dans un bois proche de la commune. 

 

Son corps, en partie dénudé, portait selon RTL des traces de strangulation et des griffures. Un membre des forces de police a également indiqué que l’enfant aurait été violée avant d’être tuée.

D’après plusieurs témoignages rapportés aux policiers, la fillette avait été enlevée aux alentours de 15h30, alors qu’elle jouait à la sortie de son école à Calais, par une personne circulant dans un véhicule rouge immatriculé en Belgique. Le conducteur l’aurait ceinturée pour la faire entrer de force dans la voiture. 

Un vaste dispositif de recherche avait alors été mis en place par les autorités, conduisant à la découverte de la voiture en question près du bois Dubrulle, ex-jungle des migrants, au nord de la commune. D’importants moyens qui ont permis de découvrir le cadavre de la jeune fille, de même que son présumé meurtrier. Ce soir, le secteur était toujours bouclé par les enquêteurs, à la recherche d’indices.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles