Seine-et-Marne : un train percute un camion

Un camion a été percuté mardi matin par un train de voyageurs. Il y aurait des blessés. [MATTHIEU ALEXANDRE / AFP]

A Nangis, en Seine-et-Marne, un train de voyageurs a percuté, mardi matin, un camion. Il y aurait une trentaine de blessés.

 

Un dernier bilan de l'AFP fait état de trente blessés dont deux gravement. Ils ont été transportés à l'hôpital où leur pronostic vital ne semblait pas engagé.

La collision, qui a eu lieu vers 08h40, s'est déroulée à un passage à niveau de la ville. Le train, qui effectuait la liaison entre Belfort et Paris, a déraillé mais ne s'est pas couché

 

 

Trafic interrompu

Suite à l'accident, le trafic est interrompu entre Paris-est et Provins. "Les passagers vont être acheminés par bus jusqu'à leur destination. La circulation a été coupée entre la gare de Paris-Est et Provins", a de son côté indiqué la SNCF.

"Les premières constatations faites sur le passage à niveau à signalisation automatique avec quatre demi-barrières, indiquent un fonctionnement normal. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de l'accident" a par ailleurs expliqué la compagnie ferroviaire. 

 

Secours

Pour faire face, d'importants dispositifs de secours ont été déployés. Samu, sapeurs-pompiers et gendarmes sont sur place pour aider les blessés.

Le secrétaire d'Etat aux Transports Alan Vidalies a de son côté salué la réactivité des secours. Il a également  "demandé au Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEATT) de mener une enquête pour établir les causes de cet accident".

Vous aimerez aussi

Transport Les accidents de trottinettes sont en forte hausse
Drame Inde : une soixantaine de morts dans un accident de train
Albi Une policière meurt fauchée par un véhicule alors qu’elle sécurisait un accident

Ailleurs sur le web

Derniers articles