Attentat déjoué : le suspect impliqué dans le meurtre d'Aurélie Chatelain

La jeune femme de 32 ans avait été découverte morte dimanche dans sa voiture incendiée à Villejuif (Val-de-Marne). [FRANCOIS GUILLOT / AFP]

Selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, l'homme suspecté d'avoir projeté un attentat contre "une ou deux églises" pourrait être impliqué dans le meurtre d'Aurélie Châtelain. La jeune femme avait été retrouvée morte dans sa voiture dimanche 19 avril, jour de l'arrestation du terroriste présumé.

 

Depuis dimanche 19 avril, les circonstances du décès d'Aurélie Châtelain étaient obscures. Les révélations du ministre de l'Intérieur de ce mercredi 22 avril permettent d'en savoir un peu plus.

Bernard Cazeneuve a annoncé l'arrestation d'un étudiant en électronique de 24 ans alors qu'il projetait un attentat contre une ou deux églises. Le ministre a également précisé que l'homme serait "impliqué" dans le meurtre d'Aurélie Châtelain.

La jeune femme de 32 ans avait été découverte morte dimanche dans sa voiture incendiée à Villejuif (Val-de-Marne). Son corps présentait trois impacts de balle. Originaire du Nord, Aurélie Châtelain s'était rendu en banlieue parisienne pour suivre un stage de fitness dans le cadre de sa profession.

 

L'ADN du suspect retrouvé dans la voiture d'Aurélie Châtelain

Les enquêteurs auraient établi un lien entre l'arme du meurtre et le terroriste présumé. Des traces de son ADN ont également état retrouvés dans la voiture de la victime.

Le ministre de l'Intérieur a également indiqué que la présence de l'étudiant en électroniqueà Villejuif a été établie par les investigations. Blessé par balle, l'homme a été arrêté dimanche de manière fortuite après qu'il eut  téléphoné aux secours.

 

Les raisons du meurtre encore floues

Bernard Cazeneuve a précisé que l'enquête doit encore déterminer "les raison du crime commis contre cette jeune femme". 

Selon les informations du Monde, l'homme pourrait avoir été surpris par Aurélie Châtelain alors qu'il tentait de voler son véhicule

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles