Un millier de personnes aux obsèques de Chloé

Une foule s'est rassemblée devant le parvis de l'Eglise où étaient célébrées les obsèques de Chloé.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

C’est en l’Eglise Saint-Pierre de Calais, ce mercredi 22 avril à 10h30, qu’ont eu lieu les obsèques de la petite Chloé, retrouvée morte le mercredi 15 avril. Près d'un millier de personnes ont assisté à la cérémonie alors qu'un écran géant avait été installé sur la Place Crèvecœur de la ville. 

 

Une semaine après le drame, l’émotion était palpable ce mercredi matin à Calais. Un dernier hommage a été rendu à la petite Chloé, âgée de 9 ans seulement et retrouvée morte mercredi 14 avril après avoir été enlevée et violée. 

 

Une cérémonie dans l’intimité

Les parents de la petite fille avaient opté pour une cérémonie intimiste. Seuls la famille, les amis proches, le personnel de l’école dans laquelle Chloé était scolarisée, les élus de la ville, ainsi que les membres de l’association Balzac Danse, à laquelle l'enfant participait, étaient invités à rentrer dans l’église, comme le précise la Voix du Nord. Les 500 places de l'eglise étaient presque toutes occupées. 

Les personnes qui ont participé aux marches blanches du jeudi 16 avril (5.000 personnes) et du samedi 18 (2.500) étaient invitées à se rendre sur la place Crèvecœur, à proximité de l'église, où un écran géant avait été installé.

 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles