Attentat déjoué : le suspect mis en examen

Les scellés judiciaires apposés sur la porte du domicile du suspect. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

L’homme suspecté d'avoir voulu commettre un attentat contre une ou deux églises de Villejuif (Val-de-Marne) a été mis en examen ce vendredi 24 avril, pour "assassinat et tentative d'assassinats" en relation avec une entreprise terroriste. Selon ses avocats, le suspect  "conteste vigoureusement tous les faits qui lui sont reprochés".

 

Le principal suspect du projet d’attentat déjoué visant au moins une église du Val-de-Marne, a été  présenté ce vendredi à des juges antiterroristes. L'homme a été mis en examen pour "assassinat et tentative d'assassinats" en relation avec une entreprise terroriste, ainsi que pour "association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes d'atteinte aux personnes"

Le parquet, qui a ouvert une information judiciaire, avait requis sa mise en examen des chefs d'assassinat et tentative d'assassinats, d'association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes d'atteinte aux personnes, le tout en relation avec une entreprise terroriste.

Un magistrat spécialisé doit désormais statuer sur son placement en détention provisoire

Par ailleurs, le procureur de Paris François Molins a indiqué un peu tôt dans la journée que "les investigations se poursuivent sous l'autorité des magistrats instructeurs".

 

Le suspect "conteste vigoureusement" 

Selon l'un de ses avocats, Me Matthieu de Vallois, le suspect "a contesté vigoureusement tous les faits qui lui sont reprochés". 

"On attend surtout que la procédure évolue, que l'information bouge et elle pourrait nous réserver des surprises", a ajouté un autre de ses avocats, Me Gilles-Jean Portejoie.

Face aux enquêteurs, l'étudiant mis en examen "était peu disert mais il s'est exprimé sur certains points et il s'exprimera sur d'autres quand il sera entendu par le juge d'instruction vraisemblablement dans le courant du mois de juin", a relaté Me Christian Benoit, son troisième avocat.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles