Le ravisseur de Berenyss toujours activement recherché

Près de 200 gendarmes sont mobilisés pour retrouver le ravisseur de la petite Berenyss. [FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

Si la petite Berenyss est rentrée chez elle saine et sauve vendredi 24 avril après avoir été enlevée pendant huit heures, son ravisseur est toujours activement recherché par les enquêteurs.

 

Jeudi 23 avril, le dispositif "alerte enlèvement" était déclenché après la disparition de Berenyss, 7 ans, à Sancy (Meurthe-et-Moselle). La petite fille avait finalement été retrouvée saine et sauve dans la nuit, à 120 kilomètres de chez elle.

Le procureur de Briey, Yves Le Clair, avait confirmé, dans la foulée que Berenyss avait bien été kidnappée. Depuis, la traque du ravisseur de la fillette, qui n'a pas encore été identifié, se poursuit activement dans la région.

 

Important dispositif de recherche

Près de 200 gendarmes, appuyés par un hélicoptère, sont mobilisés sur toute la zone de défense et de sécurité Est, qui s'étend sur les régions Lorraine, Alsace, Champagne-Ardenne, Bourgogne et Franche-Comté, pour retrouver le conducteur d'une fourgonnette blanche aperçue jeudi à proximité du lieu de l'enlèvement.

Selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP, les vitres arrières du véhicule utilitaire de type Kangoo seraient opaques. Il serait conduit par "un homme de corpulence normale avec des cheveux courts, bruns et bouclés". La veille, la gendarmerie nationale évoquait dans son bulletin d'alerte  un homme âgé d'une quarantaine d'années.

 

Enquête de voisinage

Par ailleurs, une enquête de voisinage dans le village de Grandpré, où la petite fille a été déposée par son ravisseur, a été lancée. Des points de filtrage ont également été mis en place sur les routes du secteur.

"Elle ne connaissait pas son agresseur", a précisé le procureur de Briey lors d'un point presse en fin de journée. Les enquêteurs tentent d'établir avec la fillette un portrait-robot de l'homme qui l'a enlevée.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles