Meurtre d'Hélène Pastor : cinq nouvelles arrestations

Des policiers autour du véhicule d'Hélène Pastor le 6 mai 2014 à Nice.[Valéry Hache / AFP/Archives]

Cinq nouvelles personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'Hélène Pastor.

 

L’enquête sur l’assassinat de la richissime Monégasque Hélène Pastor et de son chauffeur Mohamed Darwich progresse. Cinq personnes ont en effet été interpellées et placées en détention à Marseille, dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par le juge Christophe Perruaux, a-t-on appris mardi 28 avril. Ces suspects sont soupçonnés d’avoir fourni des armes et des munitions aux auteurs des faits.

Le juge avait organisé mercredi une reconstitution de cet assassinat, survenu il y a tout juste un an. Le 6 mai 2014, Hélène Pastor et son chauffeur avaient été visés par des tirs de fusil de chasse à la sortie de l’hôpital L’Archet à Nice, où la femme d’affaires rendait visite à son fils, Gildo Pastor. Les deux victimes étaient mortes quelques jours plus tard des suites de leurs blessures. 

 

Une affaire d'héritage ?

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’assassinat aurait été commandité par Wojciech Janowski, le compagnon de la fille de la victime, qui aurait agi pour mettre la main sur l’héritage. Sept personnes sont actuellement mises en examen dans cette affaire.  

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles