Toulouse : le bébé prend le métro, la mère reste sur le quai

Restée sur le quai, la mère a vu le métro partir avec son bébé (Photo d'illustration)[CC / Welshleprechaun / Wikicommons]

Une mère de famille a connu une terrible mésaventure dans le métro toulousain mercredi 29 avril. Elle a vu le landau transportant son bébé de 8 mois partir avec la rame alors qu'elle se trouvait encore sur le quai.

 

Belle frayeur pour une maman toulousaine. Mercredi, en début d'après-midi, une jeune femme de 24 ans attend sur le quai de la station Jean-Jaurès sur la ligne A lorsque le métro bondé arrive.

La mère s'apprête à monter dans la rame lorsque le signal de fermeture des portes retentit. Dans la panique et pour éviter que le landau ne se retrouve coincé, elle le pousse dans le métro juste avant que les portes ne se referment devant elle, la laissant seule sur le quai.

Elle fait alors "signe à l'homme de s'arrêter à la prochaine station", explique un agent municipal à La Dépêche. La mère de famille voit ensuite son bébé partir sans elle.

 

Retrouvailles au poste de police

A la station suivante, l'homme descend avec le petit garçon et attend la jeune femme. Mais, affolée par la situation cette dernière s'est trompée de trajet. Ne voyant pas venir la mère après de longues minutes, l'homme se rend au poste de police municipale du Capitole.

La femme, qui entre-temps a alerté la police, finit par arriver au poste et retrouve, soulagée, son bébé.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles