Le cannabis était caché dans les aromates

Sachets d'herbes de Provence et de cannabis se mélangeaient. [French Tart-FT]

Les autorités ont saisi au nord de Perpignan (Pyrénées-Orientales) 213 kilos de cannabis qui se trouvaient sous un chargement d’herbes de Provence.

 

Des poivrons, des asperges, des herbes de Provence et… du cannabis. Voilà ce qui a été découvert par les douaniers du Perthus dans un camion mercredi dernier sur l'A9 au péage du Boulou, au nord de Perpignan. Si une rapide fouille laissait à penser que ce véhicule immatriculé aux Pays-Bas ne transportait que des légumes et des aromates, il n’en était rien.

Car en poussant un peu plus l’inspection, les douaniers ont retrouvé des sachets de cannabis au milieu de ceux garnis d’herbes de Provence. Et ce sont donc 213 kilos de drogue qui ont été mis à jour, record de l'année pour ce produit.

Outre le cannabis, la douane a saisi les 64 cartons d’herbes aromatiques et 1.208 cartons contenant 12 bocaux d’asperges et de poivrons rouges chacun. Le conducteur, un Hollandais de 53 ans, a été confié au Service régional de police judiciaire de Perpignan,  a indiqué les services douaniers dans un communiqué.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles