Le corps de Marcus repêché dans l'Oise

Le corps du petit Marcus a été retrouvé à Auvers-sur-Oise, dix jours après sa disparition. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Le corps du petit Marcus, deux ans et demi, disparu depuis le vendredi 24 avril aurait été retrouvé ce dimanche à Auvers-sur-Oise (Val-d'-Oise).

 

Dix jours après sa disparition à Butry-sur-Oise, un corps correspondant au signalement de Marcus a été retrouvé dans l'Oise, a révélé Europe 1. C'est un promeneur qui aurait repéré le corps du garçonnet, trois kilomètres plus loin, à Auvers-sur-Oise ce dimanche après-midi.

Le procureur de Pontoise a annoncé au Parisien qu'une autopsie aurait prochainement lieu pour vérifier l'identité du corps et déterminer les causes du décès.

 

Disparu alors qu'il jouait dans un jardin

Depuis l'annonce de la disparition de l'enfant, un important dispositif de recherche avait été mis en place autour de la maison de sa tante où il séjournait pour les vacances.

Le jour de sa disparition, Marcus originaire de l'île de La Réunion, jouait dans le jardin de ce pavillon. Vers 13h45, sa mère constatant son absence, a alors prévenu les secours. La rivière se trouve à seulement une centaine de mètres.

Le jeudi 30 avril, un juge d'instruction avait ouvert une information judiciaire pour "recherche des causes de la disparition".

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles