Un prof mis en examen pour avoir tenté d'immoler son élève

Le professeur particulier a été mis en examen et écroué. [AFP / ARCHIVES]

Un professeur particulier a été mis en examen dimanche 3 mai après avoir séquestré et tenté d'immoler par le feu un élève de 13 ans mercredi dernier à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Il aurait agi par "dépit amoureux".

 

L'homme de 54 ans a été mis en examen et écroué pour tentative d'assassinat et séquestration de mineur, précise à l'AFP le parquet de Nanterre. Une information judiciaire a également été ouverte.

Mercredi dernier, le professeur particulier  avait enlevé son élève, âgé de 13 ans à son domicile de Boulogne-Billancourt puis l'avait ramené chez lui où il l'avait séquestré. Le jeune garçon avait alors été bâillonné, ligoté à une chaise et aspergé d'essence.

Alertées par la mère de l'adolescent, les forces de l'ordre s'étaient rendues sur les lieux en début de soirée. Retranché dans son logement, l'homme menaçait de faire sauter l'immeuble, selon TF1.

Les policiers avaient fait couper le gaz et avaient ensuite investi de force l'appartement. En les voyant, le professeur avait tenté de s'immoler par le feu.

 

Un différend amoureux avec la mère

Souffrant de brûlures importantes, l'homme a été hospitalisé. Le jeune garçon, légèrement blessé et en état de choc, ainsi que sa mère  ont également été conduits à l'hôpital.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le professeur, qui aurait eu une liaison avec la mère de l'adolescent, aurait agi "par dépit amoureux".

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles