Les gardiens de HLM manifestent à Paris

L’appel au rassemblement a été lancé par Plaine commune habitat, un important bailleur social de la Seine-Saint-Denis. L’appel au rassemblement a été lancé par Plaine commune habitat, un important bailleur social de la Seine-Saint-Denis. [Eric Feferberg / AFP/Archives]

Des HLM aux Invalides. Les gardiens d’immeubles du parc social francilien doivent manifester ce mardi dans la capitale, afin de protester contre la mise en place d’un décret qui les priverait de leur logement de fonction à compter de septembre.

 

Les locataires et les élus sont également invités à y prendre part. L’appel au rassemblement a été lancé par Plaine commune habitat, un important bailleur assurant la gestion de HLM dans le nord de la Seine-Saint-Denis (près de 500 salariés). Le cortège doit notamment se rendre devant le ministère de la Fonction publique, les gardiens d’immeubles de logements sociaux étant des fonctionnaires.

Le texte est vu comme une menace pour la mission de service public de proximité selon la CGT. Le syndicat estime en effet que "le métier de gardien d’immeubles est essentiel à la sauvegarde des liens sociaux dans les quartiers populaires".

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles