Retrouvé mort un couteau dans le coeur

La brigade de recherche de la gendarmerie de Compiègne a été chargée de l'enquête. [VALERY HACHE / AFP]

Un homme a été retrouvé mort, un couteau planté dans le coeur, en pleine forêt de Compiègne (Oise) mardi 5 mai.

 

Macabre découverte dans l'Oise mardi. Le corps d'un automobiliste a été retrouvé en forêt de Compiègne avec un couteau dans le coeur, à proximité de son véhicule accidenté, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

La voiture de cet homme, dont la disparition avait été signalée par un proche, a été découverte lundi avec des traces de sang à proximité et le corps 24 heures plus tard, a indiqué à l'AFP le procureur de Compiègne, Stéphane Hardouin, confirmant une information de RTL.

L'homme, un chauffeur de taxi parisien âgé de 43 ans, n'avait semble-t-il "pas de proche dans la région de Compiègne", selon le procureur.

 

Une enquête "atypique"

S'il qualifie cette découverte d'"atypique", M. Hardouin affirme n'écarter aucune piste, faute d'éléments d'enquête objectifs.

Une première autopsie doit avoir lieu jeudi, alors que les enquêteurs procèdent parallèlement à de nombreux relevés sur la voiture accidentée.

Le corps, retrouvé sur le ventre, se trouvait à environ 300 mètres de la route où la voiture a été découverte la veille, entre les communes de Saint-Jean-aux-Bois et Pierrefonds.

 

Opinel dans le coeur

"Les enquêteurs ont retourné le corps au moment des constatations et ont découvert un opinel qui était planté au niveau du coeur", a déclaré à l'AFP M. Hardouin.

"Nous avions eu le signalement qu'une personne avait disparue, ne s'était pas présentée à son travail et donc, cette personne a fait l'objet au départ d'une enquête pour disparition inquiétante", a affirmé le procureur.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Compiègne.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles