Naufrage dans l'Atlantique : décès d'une fillette de 6 ans

La mère et le fils de 9 ans ont été secourus jeudi vers 2h du matin par un navire marchand hongkongais. [GLYN KIRK / AFP]

Le naufrage au large de l’archipel des Açores d’un voilier sur lequel naviguait une famille française, a coûté la vie jeudi à une fillette de 6 ans.

 

Les faits sont survenus dans la nuit de mercredi à jeudi. Alors qu’il naviguait dans l’océan Atlantique au large de l’archipel des Açores, le voilier "Rêves d’Ô" a fait naufrage en pleine tempête.

Des creux hauts de 5 mètres ont projeté dans l’eau une famille française de quatre membres qui avaient pris place dans le bateau. Parvenant à se hisser sur un radeau de survie, la mère et le fils de 9 ans ont été secourus jeudi vers 2h du matin par un navire marchand hongkongais.

 

7 heures et demie dans l’eau

Equipés de gilets de sauvetage, le père et sa fille de 6 ans sont restées quant à eux 7h30 dans "une eau à 21 degrés" selon le commandant Paulo Vicente, porte-parole des forces navales portugaises. Souffrant d’hypothermie, la fillette est décédée. Son corps a été récupéré par l’armée portugaise.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles