Retour de week-end du 8 mai : à quelle heure prendre la route ?

[AFP]

La journée du dimanche 10 mai a été classée orange au niveau national par Bison futé. Les routes pourraient notamment être saturées dès 16h.  Alors quelle est l'heure idéale pour prendre la route ?

 

Alors que la journée a été classée orange par Bison futé dans le sens des retours, les principaux axes qui mènent aux grandes métropoles devraient surtout être encombrés en fin de journée. Il est donc déconseillé de prendre la route après 16h.

Sur l'A8 notamment, l'autoroute du sud qui mène à Aix-en-Provence, il est préférable de prendre la route avant 15h car de nombreux embouteillages sont à prévoir jusqu'à 18h notamment au péage de Coudoux. De même pour l'A9 qui passe par Montpellier où des bouchons sont attendus entre 17h et 20h. Dans les secteurs de Valence et Montélimar, il est conseillé de partir avant 17h afin de limiter les risques d'embouteillages.

 

En Bretagne et région Centre : départ avant 16h conseillé

Sur l'A10 au niveau de Tours et d'Orléans mais également sur l'A11 au niveau du Mans, les difficultés sont à prévoir de 16h à 21h. Un départ est donc conseillé en début d'après-midi.

La situation pourrait être encore plus compliquée en Bretagne, notamment vers Caen où des bouchons sont attendus dès 13h et jusqu'à 21h. Afin de limiter les risques d'être coincé dans les embouteillages, il est donc conseillé de prendre la route en fin de matinée ou début d'après-midi. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles