Obus dans un sac : trafic perturbé gare du Nord

Une vue de l'entrée de la Gare du Nord à Paris le 18 avril 2014 [Bertrand Guay / AFP]

Un homme a tenté lundi de prendre un train en gare du Nord à Paris en direction de la Grande-Bretagne avec un "obus désamorcé" dans le sac, perturbant encore le trafic déjà affecté par deux autres incidents, a-t-on appris auprès de la SNCF.
 

"En fin de matinée, un voyageur à destination de la Grande-Bretagne a tenté de prendre le train, avec dans son sac un obus de la Première ou Deuxième Guerre mondiale", a rapporté à l'AFP un responsable de la communication de la SNCF.
 

"Les démineurs ont dû intervenir et les voyageurs ont tous été évacués" du hall, à l'étage de la gare du Nord où se situent les trains grande ligne, a-t-il ajouté, avant de préciser que le trafic reprenait progressivement. En début de matinée, les trains en direction ou en provenance du Nord étaient également retardés ou annulés après un "incendie électrique sur un chantier de construction", provoquant l'"arrêt d'un train pendant environ une heure".

 

900.000 voyageurs transitent chaque jour par la gare du Nord

A cela s'est ajouté "un geste incivique": las, "des voyageurs sont descendus sur les voies" obligeant les autres conducteurs de train à s'arrêter, ralentir ou changer d'itinéraire.Chaque jour, environ 900.000 voyageurs transitent par la gare du Nord, empruntant toute sorte de lignes (RER, trains, métros).

 

Vous aimerez aussi

Paris La gare du Nord fermée ce samedi en raison d'énormes travaux
Paris Une vente «flash» organisée par un magasin de chaussures tourne au pillage généralisé
Urbanisme Paris : découvrez le futur visage de la gare du Nord

Ailleurs sur le web

Derniers articles