Violences à Saint-Ouen : la sécurité renforcée

Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, veut mettre en place «des mesures extrêmement puissantes» à Saint-Ouen. Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, veut mettre en place «des mesures extrêmement puissantes» à Saint-Ouen. [ALAIN JOCARD / AFP]

"Des mesures extrêmement puissantes". C’est ce que Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, doit annoncer cette semaine pour lutter contre les violences et le trafic de drogue qui gangrènent Saint-Ouen, a-t-il indiqué lundi sur RTL.

 

Ceux-ci ont en effet conduit à une recrudescence des fusillades ces dernières semaines, la dernière ayant eu lieu fin avril, faisant trois blessés.

Un renforcement de la "vidéosurveillance" ainsi qu’un travail plus étroit "entre la police municipale, la police nationale et les autres administrations, comme les douanes" seraient notamment à l’étude du côté de la place Beauvau.  

 

La prévention plutôt que la répression

Cette annonce est intervenue au lendemain d’une manifestation de plusieurs mères de famille de la ville devant la mairie, qui ont appelé à la fin des violences.

Celles-ci préconisent plutôt de renforcer la prévention que la répression, avec, entre autres, le retour des médiateurs dans les cités.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles