Colloque : une Europe réaffirmée

Le drapeau européen et le drapeau français [Jacques Demarthon / AFP/Archives]

Reconstruire l’identité européenne et «l’agir-ensemble». Le Col­lège des Ber­nardins accueillera le 21 mai prochain un colloque pour conclure le séminaire interdisciplinaire consacré à cet enjeu politique, économique et sociétal majeur, lancé il y a deux ans.

 

Ouvert à tous, cet événement baptisé «La Renaissance européenne» présentera le fruit du travail d’historiens, de sociologues, de politologues et de psychanalystes. Les débats seront orientés sur les questions d’identités, de mémoires et d’imaginaires des populations.

L’ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault et le président du Modem François Bayrou se joindront notamment aux intervenants. Ce colloque conclusif est organisé en partenariat avec la Fondation Robert-Schuman, Confrontations Europe, Ouest-France, RFI et le site Slate.fr.

"La Renaissance européenne", Jeudi 21 mai, de 14h15 à 22h, au collège des Bernardins. Entrée : 16 € (plein tarif).

À suivre aussi

La législation européenne jugée trop laxiste par les métropoles touchées par les dérives d'Airbnb.
Logement Airbnb : 15 métropoles s'associent pour demander à l'Europe les moyens de lutter contre la plateforme
Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki et sa famille votent aux législatives à Varsovie, le 13 octobre 2019 [Jaap Arriens / AFP]
Europe Elections en Pologne : les conservateurs devraient garder la majorité absolue au Parlement
Dans les six pays européens concernés par l'étude, entre 5 et 9 % seulement des sondés font «plutôt confiance» au Premier ministre britannique «pour aboutir à une solution satisfaisante avant le 31 octobre».
Royaume-Uni Brexit : la majorité des Européens ne fait pas confiance à Boris Johnson

Ailleurs sur le web

Derniers articles