Roubaix : l'homme ayant renversé 3 enfants mis en examen

L'homme avait renversé trois enfants avant de prendre la fuite. Il avait fini par se présenter à la police. [AFP / ARCHIVES]

L'automobiliste qui a renversé et blessé trois enfants, dont deux gravement, mercredi à Roubaix (Nord), a été mis en examen jeudi pour blessures involontaires et délit de fuite, a annoncé le parquet de Lille.

 

Le Roubaisien d'une trentaine d'années avait, selon la police, pris la fuite avant de se rendre spontanément à un commissariat quelques minutes plus tard. Le pronostic vital d'aucun des enfants n'est engagé, ont indiqué les secours mercredi.

L'homme, placé en garde à vue mercredi soir, a fait l'objet jeudi d'une "ouverture d'information judiciaire, déferement et mise en examen" des chefs de "blessures involontaires et délit de fuite", a indiqué à l'AFP le procureur de Lille, Frédéric Fèvre. Celui-ci a précisé que le suspect était actuellement présenté au juge des libertés et de la détention, qui doit se prononcer sur un éventuel placement en détention provisoire. Interrogé sur le délit de fuite, M. Fèvre a répondu que "l'enquête permettra d'établir s'il est constitué ou pas".

 

Les faits

Peu avant 09H00 mercredi, quatre frères, âgés de 5 à 12 ans, traversaient une large avenue de Roubaix pour se rendre à leur école, qui ouvrait exceptionnellement toute la journée pour libérer le pont de l'Ascension.

L'automobiliste a fauché les trois plus jeunes, laissant indemne mais choqué leur grand frère, selon les pompiers. Les premiers éléments de l'enquête indiquaient que l'homme ne roulait pas vite et n'était pas sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.

 

Vous aimerez aussi

Seine-Saint-Denis Les élus montent au créneau après la mort d'un adolescent de 12 ans à la suite d'une rixe
Faits divers Etats-Unis : 11 cadavres de bébés retrouvés dans le faux-plafond
Justice Affaire Alexia : la demande de mise en liberté de Jonathann Daval rejetée

Ailleurs sur le web

Derniers articles