Nice : un mort dans l’incendie d’une maison de retraite

Un pompier. Photo d'illustration. [AFP / Archives]

Un incendie dans une maison de retraite niçoise a fait un mort et sept blessés dans la soirée du vendredi 15 mai a-t-on appris auprès du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Alpes-Maritimes.

 

Le sinistre s’est déclaré vendredi peu avant 22H00 dans la chambre d’une pensionnaire. L’intervention des pompiers, qui ont mobilisé une soixantaine d'hommes et une vingtaine de véhicules, a permis de circonscrire rapidement l’incendie au moyen de deux lances.

La pensionnaire de la chambre où l'incendie avait démarré est morte dans le sinistre. Sept autres personnes -- deux pompiers, deux employés de la maison de retraite et deux pensionnaire s-- ont été blessées.

Légèrement intoxiqués par la fumée, ils ont été dirigés sur différents établissements hospitaliers de la ville. Quatre pensionnaires de cette résidence qui accueillent notamment des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ont été redirigés sur d’autres maisons de retraite, pendant qu’une vingtaine étaient répartis à d’autres étages.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles